Hubert Reeves

Site officiel

Lettre éditoriale précédente :
19 novembre 2016
(Les jeux du cirque)
Archives des
lettres éditoriales
Dernière lettre éditoriale :
20 mai 2017
(Nicolas Hulot au gouvernement)

Lettre éditoriale du 27 janvier 2017

Paris, le 27 janvier 2017.

Nous voici à nouveau dans une année électorale

À la veille de l’élection présidentielle de 2007, voici ce que l’on pouvait lire sur le site dédié à cet évènement par notre association :

Nous traversons une crise inquiétante : celle de la perte continue d’espèces végétales et animales dont on ignore à quel stade elle s’arrêtera, si elle s’arrête …

Deux solutions : ou nous nous mobilisons comme nous savons le faire pour résister à l’oppression, ou nous acceptons l’élimination espèce après espèce de tout ce qui vit …

Des citoyens de tous horizons, directement ou à travers une association, informés des risques liés à la perte de biodiversité - risques accrus par le réchauffement climatique - veulent que les pouvoirs publics prennent en compte ce problème et donc le sort réservé à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants.

Ce site est un outil politique au service de la démocratie participative pour enrichir la démocratie représentative.

Utilisez-le pour vous informer, enrichir votre opinion et agir, notamment auprès des responsables politiques locaux et nationaux.

En 2012, notre association, devenue Humanité et biodiversité, avait interrogé les candidats à la présidentielle : ils ne s’étaient pas montré à la hauteur de l’enjeu ; pourtant, on peut noter des progrès dans la prise en compte des problèmes et même un début de solution.

Nous voici à nouveau dans une année électorale. Et notre site associatif est devenu participatif, car c’est ensemble qu’il faut agir et convaincre les candidats à la présidence de la République et à l’Assemblée nationale …

Rejoignez-le : www.humanite-biodiversite.fr.

Amicalement,

Signature d’Hubert Reeves